hblin_collection_trad_logo

Vivre l'expérience H.Blin

L’accueil et la convivialité font partie de l’ADN des vignerons de Vincelles. Le Champagne H.Blin, dans la continuité et le respect de cette tradition ancestrale, a mis en place des points d’accueil, de réception et de dégustation pour ses visiteurs et clients.

LE CAVEAU DE RÉCEPTION

Il permet de découvrir et déguster les produits du Champagne H.Blin mais aussi de connaître l’histoire de la coopérative ainsi que les différentes étapes de la production du Champagne. Une parcelle de collection avec les 7 cépages champenois est également présente sur le site d’accueil et permet de visualiser et comprendre les caractéristiques des 3 cépages bien connus que sont le Chardonnay, le Pinot Noir et le Meunier mais aussi les anciens et oubliés cépages que sont le Petit Meslier, l’Arbanne, le Pinot Blanc et le Pinot Gris.

LA VINOTHÈQUE

Riche de vieux millésimes (depuis 1982), elle nous permet de faire découvrir des cuvées exceptionnelles. Un volume global de 10 000 bouteilles est le « témoin » gustatif des dernières décennies. Quelques années, dans des proportions limitées, sont destinées à la vente et la liste ainsi que les prix de ces années sont disponibles auprès de notre service commercial.

JOURNÉE “PORTES OUVERTES”

Elle a lieu tous les ans dans nos locaux, début Décembre, dans le cadre de la « Ronde des Caves » (9 caves Coopératives de différentes régions viticoles sont présentes ainsi que plusieurs producteurs de produits régionaux). C’est l’occasion pour nos clients de découvrir l’ensemble de notre gamme et de partager un moment agréable à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année.

L’AIRE DE RÉCEPTION ET DE DÉGUSTATION 

Située dans les vignes, elle est à la disposition de nos clients sur rendez-vous. En plein air et sur les hauteurs des coteaux de Vincelles, elle domine la vallée de la Marne et permet de découvrir une quinzaine de villages tout en dégustant nos Champagnes, associés à des mets adaptés à chaque cuvée. Une invitation au voyage, à la gastronomie champêtre et un retour aux vraies valeurs de convivialité et d’authenticité d’un Champagne de terroir.

Où acheter ?

Le Champagne H.BLIN a toujours réservé sa vente uniquement aux réseaux traditionnels des professionnels du vin et de la restauration (réseau CHR : cavistes et restaurants) ainsi qu’à une clientèle de particuliers, amateurs de champagnes de terroir.

En tant que Particulier, c’est donc chez de nombreux cavistes et restaurants que vous pourrez le retrouver (liste géographique sur demande) et également lors d’une visite à notre Cave, à Vincelles.

En tant que Professionnel, par l’intermédiaire de notre réseau d’agents et commerciaux (nous consulter par téléphone ou contact lors de notre présence à de nombreux salons professionnels).

A l’international, nous sommes présents dans une trentaine de pays, sur tous les continents, par l’intermédiaire d’importateurs et distributeurs (liste sur demande).

Le Champagne H.BLIN, c’est 500 000 bouteilles vendues à 50% à l’Export et 50% en France.

Les salons

LE CHAMPAGNE H.BLIN EST PRÉSENT SUR DE NOMBREUX SALONS


En France :
Equip’Hotel Paris, Sihra Lyon, Serbotel Nantes (en partenariat avec l’Association des Maîtres Restaurateurs), Agecotel Nice, Tasting Bordeaux, Paris, Lyon (Terre de Vins), Ronde des Caves (9 régions viticoles), Foire de Châlons, Concours divers (Panier Mystère, etc…).

A l’Export :
Prowein (Dusseldorf), divers salons « Business France » ou « World’s Leading Wines » à Bruxelles, Copenhague, etc… Nombreux salons professionnels au Royaume Uni (Londres, …), aux Etats Unis (New-York, Chicago, Los Angeles,…), au Japon (Tokyo, Kyoto, Nagoya…) etc…

Les Maîtres Restaurateurs

Le Champagne H.BLIN est partenaire de l’Association des Maitres Restaurateurs (4 000 restaurants en France titulaires d’un titre d’Etat et adeptes du « fait maison ») depuis 2015. 


Ce partenariat, fondé sur une philosophie commune du fait maison, de la passion du travail bien fait, de la traçabilité et des valeurs humaines se conforte chaque année avec de plus en plus d’ambassadeurs-clients du Champagne H.BLIN. 


Une cuvée spéciale a été réalisée pour les membres de l’Association des Maîtres Restaurateurs.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool.
S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.